À propos

Vision & Histoire

Cleed.ai est né d'une vision paradoxale, dans laquelle la technologie permettrait de réhumaniser l'achat en ligne, à travers la personnalisation et l'expérience conversationnelle.

En 2019, après avoir lancé le site e-commerce multimarques Cleed.com, nous nous sommes attachés à fournir aux marques et aux retailers l'outil le plus adapté pour faire vivre à leurs utilisateurs la meilleure expérience possible en ligne. Le fait d'être également un retailer nous aide à avoir un meilleur aperçu des problèmes opérationnels auxquels nos clients sont confrontés au quotidien.

Apprendre à mieux connaître les goûts des consommateurs et analyser précisément les caractéristiques des produits afin de proposer aux utilisateurs la sélection la plus adaptée a toujours été au cœur de notre solution. L'ajout d'un support conversationnel grâce à un mélange d'IA et d'humain, mais aussi de fonctionnalités telles que la recommandation de taille, la recherche avancée, la recherche visuelle, nous a permis de créer l'outil le plus avancé du marché.

Notre équipe

Cleed a été fondée à Paris par son CEO Adrien Vaissade, rejoint par une équipe complémentaire d'experts en développement Web, Data science et Business.

Après avoir construit la tech chez les ParisTech Entrepreneurs, nous avons rejoint La Maison des Startups by LVMH à Station F, le plus grand campus de startups au monde. Être accéléré par LVMH nous a permis de bénéficier du meilleur écosystème retail-tech.

Nous avons démarré la commercialisation en 2020 et nous développons maintenant avec des clients internationaux, tout en poursuivant notre objectif au quotidien : offrir aux utilisateurs en ligne de nos clients la meilleure expérience d'achat ecommerce possible.

Nos partenaires

About us

Vision & History

Cleed.ai is born from a paradoxical vision, in which technology would make it possible to rehumanize online shopping, through personnalisation and conversational experience.

In 2019, after launching the ecommerce multibrand website Cleed.com, we focused on providing brands and retailers the most suited tool to make their users have the best possible experience online. Being also a retailer helps us to have better insights in the operational issues that our clients are facing everyday.

Getting to know more about consumers tastes, and analyse precisely products features, in order to provide users with the most adapted selection has always been the core of our solution. Adding a conversational support through a mix of AI and human, but also features such as size recommendation, advanced search, visual search allowed us to come up with the most advanced tool on the market.

Our team

Cleed was founded in Paris by its CEO Adrien Vaissade, joined by a complementary team of experts in Web development, Data science and Business.

After building the tech products at ParisTech entrepreneurs and starting to commercialise our solution, we joined La Maison des Startups by LVMH at Station F, the biggest startup campus in the world. Being accelerated by LVMH allowed us to benefit from the best ecosystem.

We are now expanding with international clients, and still following our goal on a daily basis : provide our clients’ customers the best possible online shopping experience.

Our partners